Reporting commercial
Mesurer les performances et analyser les résultats
Objectif : Analyser vos résultats
- Priorisation des résultats à suivre (leviers CA, clients, objectifs commerciaux, marge…)
- Élaboration des rapports
- Mise en place
Nos axes d’intervention
- Analyse Performance : Chiffre d’affaires, Mix prix et marge, Qualité, Segmentation clientèle, Panels
- Définition stratégie et objectifs financiers : Gamme, Prix, Distribution, Communication
- Budgétisation : Prévision de ventes, déclinaison par gamme et canal de distribution
- Mesure : Élaboration outils de suivi et tableaux de bord
Votre portefeuille client (s’entendent vos relations BtoB) est la richesse de votre entreprise, mais comment investir vos efforts commerciaux à bon escient pour préserver et faire fructifier cette valeur ?
Savez-vous qui sont vos clients à « chouchouter », ceux dont il faut revaloriser les tarifs, ceux dont le potentiel reste à développer, ou ceux qui risquent de vous quitter? Grevez-vous la rentabilité de certains par des coûts commerciaux inadaptés ?
Répondre à ces questions, c’est avoir une approche marketing de votre action commerciale sur laquelle nous pouvons vous accompagner.